emportant les suffrages, le projet « Viticult’Her » des étudiantes en communication Ambre Colovray et Honorine Auvray ’EFAP de Bordeaux) décroche la bourse de 10 000 € du concours d’innovations Tomorrow Wine (organisé par le fournisseur Vinventions). « Les deux lauréates du premier prix donnent la parole aux femmes du vin » explique un communiqué, précisant qu’il s’agit de mettre en avant sur les étiquettes « la place et le travail des vigneronnes en alliant à la tradition du travail du vin les outils digitaux de la modernité ».
Proposant « un packaging innovant, éco-responsable et différenciant », Ambre Colovray et Honorine Auvray envisagent notamment « des podcasts directement accessibles via un flashcode sur la bouteille [pour] donner la parole aux femmes du vin en créant du lien entre viticultrices et consommateurs, en proposant des vins biologiques de qualité accessibles à tous ». Le projet vainqueur sera aussi accompagné pendant six mois par l’incubateur de start-ups lancé par Bernard Magrez.
Les autres lauréats du concours Tomorrow Wines sont les étudiantes en management Joséphine Bollet, Emmanuelle Lucet et Elsa Tanoukhi (de la Burgundy School of Business de Dijon, pour leur projet de packaging revisité "L’Essence du Terroir") et les étudiants en agronomie Robin Boulay et Emma Costalonga (de Montpellier Supagro pour l’application pour trouver un caviste "Go2Wine").