e belles bouteilles pour une belle action. Ce 18 mars après-midi, l’association Enfants du Mékong organise sa première une vente aux enchères caritatives de vins pour financer la scolarisation de 200 enfants en Asie du Sud-Est (Birmanie, Cambodge, Laos, Philippines, Thaïlande et Vietnam). « Aujourd’hui, avec la Covid, les confinements, la fermeture des frontières, les besoins sont immenses » indique un communiqué.
Organisée par le commissaire-priseur parisien Thierry de Maigret, cette première vente en ligne réunit des grands champagnes (Dom Pérignon, Krug, Pol Roger, Taittinger…), vins tranquilles (Bouchard, Dagueneau, Guigal, Toques & clochers, Yquem…) et spiritueux (Chartreuse, Grand Marnier, Izarra…)


Fondée en 1958, l’association a pour mission d’« aimer et secourir les enfants pauvres et souffrants en leur offrant un avenir grâce à l’instruction et l’éducation » en Asie du Sud-Est. En 2019, les Enfants du Mékong ont permis de scolariser 22 800 enfants et de soutenir l’éducation de 25 000 enfants (construction d’écoles, foyers…).