menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les vignerons du Gerland et de Vivadour veulent fusionner
Les vignerons du Gerland et de Vivadour veulent fusionner
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Coopératives gersoises
Les vignerons du Gerland et de Vivadour veulent fusionner

Les caves de Gascogne vont unir leurs moyens et adhérents face à l’adversité économique créée par la crise sanitaire actuelle.
Par Alexandre Abellan Le 03 mars 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vignerons du Gerland et de Vivadour veulent fusionner
N

’ayant pas encore de nom, un nouvel acteur majeur va naître dans le vignoble du Gers en particulier et de Gascogne en géénral. Les activités vitivinicoles du groupe coopératif Vivadour (4 600 agriculteurs dans le Sud-Ouest) et l’union coopérative des Vignerons du Gerland (fusion en 1999 des Caves coopératives gersoises d’Eauze et de Panjas) annoncent leur projet de fusion. « Le contexte économique actuel amène ces deux coopératives à unir leurs forces pour soutenir un tissu agricole, économique et social actif sur leur département » annonce un communiqué laconique.

Actée par les conseils d'administration et les instances du personnel, cette fusion doit désormais être votée en assemblées générales extraordinaires par les adhérents des deux coopératives en avril prochain. Soit les 150 viticulteurs de Vivadour (pour 1 500 hectares de vignes) et les 250 apporteurs du Gerland (pour 2 500 ha).

Synergies

Affichant l’objectif de maintenir trois pôles d'activités (vin en IGP Gascogne, spiritueux avec l’Armagnac et le Floc de Gascogne, mais aussi les services comme le laboratoire Oenopole), cette nouvelle union coopérative doit « créer des synergies commerciales et techniques » pour en soutenir la performance économique.

 

 

 

CVG

Ce rapprochement entre Vivadour et Les Vignerons du Gerland s’inscrit dans la suite d’une joint-venture : Caves et Vignobles du Gers lancé en 2018 pour le développement et la commercialisation d’une offre dédiée aux vins en vrac.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé