menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Fendt reste le tractoriste préféré des concessionnaires français
Fendt reste le tractoriste préféré des concessionnaires français
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Classement 2020
Fendt reste le tractoriste préféré des concessionnaires français

Fendt est le fabricant de tracteurs dont les concessionnaires agricoles français sont le plus satisfaits. Kubota et John Deer occupent les 2ème et 3ème place du classement. Same, Case IH, New Holland et Deutz n’obtiennent quant à eux pas la moyenne.
Par Marion Bazireau Le 21 décembre 2020
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Fendt reste le tractoriste préféré des concessionnaires français
«

57 % de nos adhérents représentant près de 60% du marché des tracteurs standards vendus ont répondu à l’enquête ISC 2020 (Indice de satisfaction des concessionnaires envers leurs tractoristes) » indique le Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole, d’espaces verts et des métiers spécialisés (Sedima).

Depuis 16 ans, cette enquête positionne les constructeurs les uns par rapport aux autres sur la relation commerciale et humaine qu’ils entretiennent avec leur réseau.

Comme en 2019, les concessionnaires ont placé Fendt en tête du classement. La marque obtient une moyenne de 13,5/20, en progression de 0,8 point par rapport à 2019. Le constructeur est suivi de près par Kubota, à 13,4, contre 12,7 l’année dernière. Suivent John Deer, Claas, Valtra, et Mc Cormick, qui fait pour la première fois son entrée dans le classement.

A la sixième place, Massey-Ferguson est le dernier fabricant à obtenir la moyenne, à 10,5, contre 9,7 en 2019.

Mauvais formateurs

Deutz (9,9), New Holland (9,8), Case IH (9,4) et Same (8,1) sont les mauvais élèves de l’année. Même si Same et Deutz ont progressé, ils restent tous les quatre très mal notés sur le rapport qualité/prix de leurs formations, alors que disposer d’un personnel bien formé pour suivre l’évolution technologique des matériels est un enjeu majeur pour les distributeurs.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
CognacXO Le 23 décembre 2020 à 00:09:02
Soyons clair...Vu le prix d’un Fendt, y’a intérêt qu’il soit fiable, et que les commerciaux et mécanos soient plus qu’à la hauteur (surtout quand on reçoit la douloureuse lors d’une réparation...) ...parce que s’il y a une marque qui a compris le sens de « premiumisation », c’est bien Fendt... Quand on voit Same en queue de peloton, rien d’étonnant : quand on dit que tu peux acheter deux Same pour le prix d’un Fendt, tout est dit....et le service qui va avec....
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé