LE FIL

"Créatif par nature"

De nouvelles couleurs pour les vins IGP Val de Loire

Mardi 08 décembre 2020 par Patrick Touchais
Article mis à jour le 09/12/2020 14:29:42

Le nouveau logo de l'ODG.
Le nouveau logo de l'ODG. - crédit photo : DR
Une évocation des paysages et de la diversité des vins : les IGP ligériens se dotent d’une nouvelle signature.

L’ODG des IGP du Val de Loire (250 000 hl sur 14 départements) a confié à l’agence nantaise Mineral le soin de revoir son identité visuelle. Un travail lancé depuis quelques mois, et dont le résultat vient d’être rendu public. Le logo prend la forme d’un verre, et exprime par ses couleurs, la diversité des vins et le lien avec le paysage. Les ondulations peuvent laisser penser aux vaguelettes de la Loire ou aux coteaux du vignoble, voire aux couches géologiques.

Ce visuel s’appuie sur une déclinaison des couleurs utilisées par Interloire, l’interprofession des vins de Loire, dans ses communications. “On insiste sur le fait que l’IGP est partie prenante d’Interloire. C’est un socle de la Loire, complémentaire des autres produits, en particulier des appellations” appuie Raphaël Fattier le directeur de l’ODG, en poste depuis début juillet. Quant à la base line, ”créatif par nature”, elle est commune à tous les IGP de France.

Réseaux sociaux

Cette nouvelle signature va être déclinée sur des objets publicitaires (planches-apéro, verres, drop-stops, tire-bouchons). Et – nouveauté –  les IGP vont se positionner sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Linkedin). Pour les animer, l’ODG a recruté depuis le 1er octobre un chargé de communication en alternance, Julien Nicolle, étudiant en marketing et commerce des vins.

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé