Accueil / / Un 3615 pour bien palisser sa vigne

En parallèle du Vinitech
Un 3615 pour bien palisser sa vigne

Par téléphone, un expert indépendant répond aux questions que les viticulteurs se posent en découvrant les piquets de tête, les fils porteurs, les fils releveurs, les amarres, ou les tuteurs de vigne sur les stands du Vinitech.
Par Marion Bazireau Le 02 décembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un 3615 pour bien palisser sa vigne
Quand les viticulteurs ont une meilleure idée du matériel qu’ils doivent se procurer, Jean-Marie Leclercq les oriente vers les bons fournisseurs. - crédit photo : Creative Commons
l

« Nous tenons permanence jusqu'au vendredi 4 décembre pour répondre à toutes les questions que les viticulteurs peuvent se poser à l’heure de faire un choix sur du matériel de palissage » indique Jean-Marie Leclercq, gérant de C.E.P Consulting et créateur de Technissage, un site internet indépendant d’informations sur les piquets de tête ou de rangs, les fils porteurs, les fils releveurs, les amarres, ou les tuteurs.

L’expert a l’habitude de prodiguer des conseils lors des salons techniques. Cette semaine, il s’est donné pour mission de répondre à toutes les demandes d’informations que les acheteurs se posent lors de leurs visites des stands virtuels du Vinitech.

Ne pas aller au moins cher

« Je les aide à choisir des fils adaptés à leurs région, à bien estimer leurs longueurs de piquets, ou à acheter les bonnes amarres, illustre Jean-Marie Leclercq. Je leur rappelle aussi qu’il ne faut pas aller au moins cher, au risque d’avoir de mauvaises surprises plus tard. Le prix doit rester une variable d’ajustement ».

Quand les viticulteurs ont une meilleure idée du matériel qu’ils doivent se procurer, Jean-Marie Leclercq les oriente vers les bons fournisseurs.

Il promet de mettre des articles en ligne au fil du salon pour que tout le monde puisse profiter de ses bons conseils.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé