es membres du CEMA, l’Association Européenne des industriels de l'agroéquipement ont choisi Thierry Krier pour nouveau président ce 26 novembre. Il est élu à l’unanimité pour un mandat de deux, en remplacement de l’Allemand Antony Van Der Ley.
Le président du groupe français Kuhn représentait déjà Axema au sein du CEMA, l'association française des acteurs industriels de la filière des agroéquipements, qui regroupe 237 fabricants et importateurs de matériel agricole.
« AXEMA se réjouit de cette élection qui porte à la tête de l'organisation européenne des industriels de l'agroéquipement l'un de ses administrateurs » indique l’association française dans un communiqué paru à la suite de cette élection.


Dans un contexte difficile, elle compte sur Thierry Krier pour porter le développement des nouvelles technologies basées sur le digital et l’intelligence artificielle « au service d'une agriculture respectueuse de l'environnement et de la rentabilité des agriculteurs ».
Axema rappelle aussi les nombreux dossiers européens ouverts pour les prochaines années, « la nouvelle PAC mais également les différents Plan Nationaux Stratégiques, le « Green-Deal », le « Farm2Fork », la gestion de la situation post-Brexit ou encore les tensions entre les grands blocs économiques mondiaux ».