LE FIL

Coronavirus

Pas de salon SIVAL en janvier 2021

Mardi 17 novembre 2020 par Marion Bazireau
Article mis à jour le 18/11/2020 10:08:14

700 exposants et 26 000 visiteurs ont participé à la dernière édition du salon angevin.
700 exposants et 26 000 visiteurs ont participé à la dernière édition du salon angevin. - crédit photo : SIVAL - Marc Chevalier
La crise sanitaire a eu raison de l’édition 2021 du salon des viticulteurs ligériens. Le prochain SIVAL aura lieu du 11 au 13 janvier 2022. D’ici là, les organisateurs promettent plusieurs rendez-vous en ligne dédiés à l’innovation.

La nouvelle est tombée ce 16 novembre. Devant la situation sanitaire inédite actuelle et les contraintes qu’elle engendre, Christophe Béchu, maire d’Angers, et Bruno Dupont, président du SIVAL ont pris la décision de ne pas tenir l’édition de janvier 2021 du SIVAL et de reporter le salon du 11 au 13 janvier 2022. Une vraie déception pour les organisateurs, alors que les 700 stands avaient trouvé preneurs.

Pour Christophe Béchu, il s’agit de faire preuve de responsabilité et de professionnalisme vis-à-vis des partenaires, exposants et visiteurs du salon. « Je mesure l’impact de cette annulation sur les acteurs de la filière et les professionnels du tourisme et de l’événement et je le regrette vivement » a-t-il indiqué.

Plusieurs rendez-vous en ligne

« C’est un déchirement que de devoir imaginer un mois de janvier sans SIVAL, qui constitue pour tous les professionnels que nous sommes un temps unique d’échanges et de business » a précisé Bruno Dupont.

« Même sans salon, nous veillerons à être présents au travers de temps dédiés en ligne pour permettre à la fois des temps d’expression et de diffusion pour l’ensemble des filières végétales » a-t-il ajouté. Les équipes de Destination Angers travaillent en effet sur une série de rendez-vous en ligne tout au long de l’année, dédiés à l’innovation, aux tendances et aux enjeux des productions végétales.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé