Accueil / Commerce/Gestion / Originalité et simplicité pour le Beaujolais Nouveau des cavistes Nicolas
Originalité et simplicité pour le Beaujolais Nouveau des cavistes Nicolas
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Primeurs 2020
Originalité et simplicité pour le Beaujolais Nouveau des cavistes Nicolas

Ludique, l’étiquette de la chaîne de caves témoigne d’une volonté de maintenir en toute simplicité un évènement festif depuis le domicile de ses consommateurs.
Par Alexandre Abellan Le 19 novembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Originalité et simplicité pour le Beaujolais Nouveau des cavistes Nicolas
Cette bouteille est commercialisée 5,25 €. Deux autres cuvées sont proposées par Nicolas. - crédit photo : DR
S

ur l’étiquette des bouteilles de vin, l’interactivité n’est pas réservée aux seuls QR Code. La preuve avec l’étiquette du Beaujolais nouveau 2020 de la chaîne de cavistes Nicolas (500 caves en France et 60 à l’étranger). Découpé dans le papier, la silhouette d’un verre de vin se vide progressivement à mesure que le flacon est dégusté. La tradition étant prise de changer à chaque millésime l’étiquette de ce primeur, « on se creuse la tête toutes les années » reconnaît Christopher Hermelin, le directeur marketing de Nicolas (groupe Castel Frères).

Mis en vente comme chaque année ce troisième jeudi de novembre, le flacon peut être réservé pour une livraison à domicile depuis lundi, afin de contrer les effets de la crise du coronavirus. « L’objectif est d’avoir un produit de partage : simple et léger. Les apéros en visioconférences et plein d’autres initiatives permettent de ne pas s’arrêter de vivre, de maintenir des évènements et donner du baume au cœur » pointe Christopher Hermelin.

HVE

Si cette cuvée s’essaie au « cliquer/collecter » par la force du contexte sanitaire, elle affiche pour la première fois la certification Haute Valeur Environnementale (HVE) indique Christopher Hermelin. Si les volumes de Beaujolais Nouveaux vendus par les cavistes Nicolas sont en baisse, le directeur marketing ne souhaitent pas en communiquer le détail.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé