LE FIL

Champagne et au-delà

Gérard Bouleau prend la direction des opérations de la Société Jacques Bollinger

Jeudi 12 novembre 2020 par Alexandre Abellan

Gérard Bouleau, directeur des opérations du groupe SJB.
Gérard Bouleau, directeur des opérations du groupe SJB. - crédit photo : SJB
Récemment nommé, il prend ses fonctions en appui au PDG Etienne Bizot du groupe familial SJB.

Diplômé de NEOMA Business School (Reims), passé par Unilever, Groupe Danone, Barilla, Gérard Bouleau a assumé pendant près de 15 ans la Direction Générale de Savencia Gourmet (Valrhona, Maison du Chocolat, Weiss…) au sein du groupe familial Bongrain.

Premier à intégrer ce poste, le nouveau directeur des opérations aura à cœur de représenter les maisons qui composent le groupe SJB.

"Développement"

À cette nomination, Étienne Bizot, PDG de la société SJB, déclare : « je suis très heureux d’accueillir Gérard au sein de SJB. A mes côtés, il prend en main notre développement en collaboration avec les dirigeants de nos filiales. Il dispose d’une expertise reconnue dans la gestion de la croissance d’un groupe de marques premiums autour de la priorité client, de la transformation Digitale et de la R.S.E. Ce seront autant d’atouts et de compétences qui bénéficieront à nos marques, à nos marchés et donc à notre développement. Je serais heureux de travailler avec lui dans les prochaines années et lui souhaite tout le succès qu’il mérite dans ses nouvelles fonctions chez nous. »

 

La holding familiale SJB fédère :

Champagne Bollinger, Ayala, Domaine Chanson Père et Fils (Bourgogne), Langlois Château (Loire) et Delamain (Cognac) auxquels s’ajoutent les sociétés de distribution Bollinger Diffusion pour la France et Mentzendorff pour la Grande-Bretagne.

SJB est également actionnaire de la winery Tapanappa en Australie méridionale.




 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé