es nouvelles du mercato champenois. Victor Dumont sucède à Clément Ganier (nommé Directeur adjoint Château Saint-Maur, cru classé à Cogolin, Domaines Roger Zannier) au marketing et à la communication de la maison Bollinger.
À 43 ans, Victor Dumont, diplômé de l’ESSEC en 2004, n’est pas novice dans sa discipline.


Passé chez Danone, Club Med et plus récemment Nestlé où il était en charge de la stratégie marketing B2B/B2C pour Nespresso, le quadra devra désormais faire ses armes aux côtés de marcs champenois. « Je suis ravi de rejoindre Champagne Bollinger, qui depuis 1829 incarne un modèle unique et un goût inimitable en Champagne. Au cours des discussions et échanges que j’ai eus, j’ai été marqué par la passion autour de cette maison et l’attachement réel des équipes à cette marque unique », affirme-t-il.
Ses premières priorités seront de poursuivre le travail entrepris par Bollinger autour de « l’innovation », impulsé notamment par la dernière cuvée PN VZ 15 (Pinot Noir Verzenay 2015), une cuvée « terroir » marquant le renouveau de la maison, qui n’avait pas lancé de cuvées depuis 2008 avec la sortie du Bollinger rosé.
Il se dit également prêt à proposer « une relation forte à la communauté Bollinger » qui se traduira par « des expériences et des moments d’échanges. »