LE FIL

Vente caritative

Les enchères des Hospices de Beaune maintenues en présentiel

Jeudi 05 novembre 2020 par Alexandre Abellan

« L’engagement et le courage des agents hospitaliers mobilisés en première ligne pour faire face à l’épidémie de coronavirus permettent de répondre aux besoins de santé de la population et de traverser cette période de crise exceptionnelle dans son ampleur et sa durée » saluent les Hospices de Beaune.
« L’engagement et le courage des agents hospitaliers mobilisés en première ligne pour faire face à l’épidémie de coronavirus permettent de répondre aux besoins de santé de la population et de traverser cette période de crise exceptionnelle dans son ampleur et sa durée » saluent les Hospices de Beaune. - crédit photo : DR
Pas d’annulation ou de digitalisation intégrale pour cette 160ème vente, dédiée aux personnels hospitaliers mobilisés face à la crise sanitaire. Réservé au professionnel, l’évènement physique adopte un protocole sanitaire strict, les acheteurs particuliers pouvant participer en ligne ou par téléphone.

Enchérisseurs professionnels des Hospices de Beaune, le rendez-vous est maintenu ce dimanche 15 novembre à 14 heures 30 dans les halles de Beaune. Organisée par la société Christie’s, la vente aux enchères caritatives adopte « un format raisonnable et raisonné principalement réservé aux acheteurs professionnels présents sur place tandis que les acheteurs particuliers français et du monde entier pourront également participer aux enchères par téléphone ou en ligne » annonce un communiqué des Hospices de Beaune.

Strict, le protocole sanitaire établit pour les enchérisseurs professionnels leur demande de porter leur masque avant même leur arrivée (« depuis la sortie de leur véhicule ou domicile »), d’arriver 45 minutes avant le début de la vente, de s’assoir à leur place numérotée sans s’approcher de leurs voisins (« pas de discussion penchée ») et de prévoir un masque de rechange (pour le changer au bout de 4 heures).

"Portée symbolique sans précédent"

S’adaptant à la crise sanitaire du coronavirus, cette cent-soixantième vente aux enchères caritatives compte également y répondre. « Le contexte sanitaire dans lequel nous évoluons donne à cette vente anniversaire une portée symbolique sans précédent » notent les Hospices de Beaune, ajoutant que « les profits de la vente de la pièce de charité 2020 serviront à financer les aides exceptionnelles non remboursables liées à la Covid-19 à destination des hospitaliers ayant été durement impactés par la crise sanitaire ainsi que par les enfants d'agents décédés. »

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé