nchérisseurs professionnels des Hospices de Beaune, le rendez-vous est maintenu ce dimanche 15 novembre à 14 heures 30 dans les halles de Beaune. Organisée par la société Christie’s, la vente aux enchères caritatives adopte « un format raisonnable et raisonné principalement réservé aux acheteurs professionnels présents sur place tandis que les acheteurs particuliers français et du monde entier pourront également participer aux enchères par téléphone ou en ligne » annonce un communiqué des Hospices de Beaune.
Strict, le protocole sanitaire établit pour les enchérisseurs professionnels leur demande de porter leur masque avant même leur arrivée (« depuis la sortie de leur véhicule ou domicile »), d’arriver 45 minutes avant le début de la vente, de s’assoir à leur place numérotée sans s’approcher de leurs voisins (« pas de discussion penchée ») et de prévoir un masque de rechange (pour le changer au bout de 4 heures).


S’adaptant à la crise sanitaire du coronavirus, cette cent-soixantième vente aux enchères caritatives compte également y répondre. « Le contexte sanitaire dans lequel nous évoluons donne à cette vente anniversaire une portée symbolique sans précédent » notent les Hospices de Beaune, ajoutant que « les profits de la vente de la pièce de charité 2020 serviront à financer les aides exceptionnelles non remboursables liées à la Covid-19 à destination des hospitaliers ayant été durement impactés par la crise sanitaire ainsi que par les enfants d'agents décédés. »