Conscient qu’il est hasardeux aujourd’hui de tabler sur la faisabilité garantie d'évènements physiques » l’organisateur cannois Beyond Exhibit ne tiendra pas dans l’immédiat de cinquième salons Pink Rosé Festival, mais lance une formule adaptée : VinoMeetings.
Soit six salons digitaux axés pendant une semaine sur un thème (vins de fêtes effervescents et millésimés, bio, rosés, lots et grands contenants, marché américain et marché asiatique) et trois salons physiques en taille réduite pour prolonger les échanges numériques à la demande des acheteurs (dans des hôtels proches d'aéroport les 11-13 décembre 2020, 12-14 mars 2021 et 4-6 juin 2021).
Si la création du stand en ligne est gratuite pour les metteurs en marché, la mise en contact avec des acheteurs est ensuite facturée 24 €. Pour les salons physiques, le rendez-vous s’élève à 150€. Les envois d’échantillons demandés par les acheteurs sont expédiés par le producteur.
La première semaine de VinoMeetings commencera ce 26 octobre, pour les fêtes de fin d’année avec les vins effervescents et prêts à boire.