’annonçant pas une annulation mais une « reprogrammation », la World Bulk Wine Exhibition (WBWE) ne se tiendra pas à Amsterdam les 22 et 23 novembre prochains. « Les organisateurs de la WBWE ont cherché, par tous les moyens, de tenir leur salon à Amsterdam. Mais cela est impossible avec les conditions sanitaires se dégradant alors qu’augmentent la sévérité des restriction » précise un communiqué.
Ne donnant pas de nouvelles dates pour 2021, l’organisateur précise qu’un salon virtuel se tiendra cette fin d’année pour permettre les échanges dans le monde du vin en vrac. Baptisé WBWE connect, ce service en ligne sera disponible du 23 novembre au 4 décembre pour organiser des rendez-vous entre professionnels du vin en vrac.
Les inscriptions viennent d’ouvrir en ligne pour les visiteurs, avec une participation de 50 à 70 € par ticket, les exposants devant débourser 1 800 à 2 500 €. Sur sa documentation, la plateforme WBWE connect se définit comme « la plateforme pour faire du business en cette année la plus difficile qui soit pour la filière ».