menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Syngenta acquiert Valagro
Syngenta acquiert Valagro
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Entreprises
Syngenta acquiert Valagro

Syngenta a racheté Valagro, une entreprise leader sur le marché des biostimulants. C’est ce qu’a annoncé la firme ce 6 octobre lors d’une conférence de presse.
Par Christelle Stef Le 06 octobre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Syngenta acquiert Valagro
«

 L’objectif de Syngenta est de servir toutes les agricultures », a insisté Bruno Baranne, le président de Syngenta France, ce 6 octobre lors d’une conférence de presse. Le groupe mise donc plus que jamais sur le bio, le biocontrôle et désormais sur les biostimulants. Pour cela, la firme vient d’acquérir Valagro, une entreprise leader sur ce marché. « Le marché des produits biologiques devrait doubler au cours de ces cinq prochaines années. Cette acquisition renforce la stratégie de Syngenta Group consistant à offrir aux agriculteurs un choix plus vaste de produits et de technologies complémentaires et souligne sa détermination à rendre l’agriculture plus résistante et plus durable », explique Syngenta qui n’a pas dévoilé le montant de cette transaction. En Vigne, Valagro commercialise plusieurs biostimulants : Megafol, MC Cream, Vitasève… ainsi que le Pyrévert le seul insecticide autorisé en bio pour lutter contre la cicadelle de la flavescence dorée. « Valagro poursuivra ses activités en tant que marque indépendante sur le marché », précise Syngenta.

Lancement d'un soufre liquide

Lors de la conférence de presse, Syngenta a aussi annoncé le lancement d’un soufre liquide : Seffika pour lutter contre l’oïdium en vigne et en céréales. Formulé à 800 g/l, il est homologué à la dose de 4 l/ha sur l’oïdium de la vigne. Selon la firme il assure une bonne sélectivité et une bonne persistance d’action, grâce à la taille des particules de soufre qui est « optimisée et régulière » et aux adjuvants présents dans la formulation. Ce nouveau produit complète la gamme de la firme déjà présente sur le marché du soufre avec le produit Thiovit Jet microbilles. « Aujourd’hui nous avons la gamme de fongicides de biocontrôle la plus large et la plus diversifiée en vigne », a expliqué Florence Louis, directrice des solutions alternatives chez Syngenta.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé