menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Alain Marty lance le Cercle Economy & Grands Vins
Alain Marty lance le Cercle Economy & Grands Vins
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ce 19 novembre
Alain Marty lance le Cercle Economy & Grands Vins

Après la mise en liquidation judiciaire du Wine & Business Club qu’il avait fondé, l’entrepreneur lance un nouveau réseau de dîners entre milieu d’affaires et amateurs de vin.
Par Alexandre Abellan Le 30 septembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Alain Marty lance le Cercle Economy & Grands Vins
L

e Wine & Business Club n’est plus, place au Cercle Economy & Grands Vins pour l’entrepreneur Alain Marty. Ce 19 novembre, l’homme de réseau lance le premier dîner mensuel de son nouveau cénacle dans les salons de l’hôtel le Bristol (Paris VIII) avec le soutien de 900 chefs d’entreprises. Un chiffre encore loin des 2 500 membres revendiqués par le Wine & Business Club fondé par Alain Marty en 1991.

Discrètement vendu en 2017 à La Mondiale Grands Crus (LMGC, filiale de l’assureur AG2R la Mondiale), le réseau a été mis en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris ce 27 août. Une conclusion sans plan de redressement ni remboursement des cotisations qui ne passe pas pour Alain Marty, qui était resté président et consultant du Wine & Business Club. Cette liquidation brutale « fragilise tous les formidables dirigeants d’entreprise présidents des Wine & Business Club de Province (Reims, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Montpellier, Cannes et Grenoble) qui travaillent bénévolement [et] n’étaient absolument pas au courant des agissements de ce groupe mutualiste et de leur implication » explique Alain Marty dans une lettre datée du 4 septembre et à destination du ministre de l’Economie*, Bruno Lemaire.

Centaine d’implantations en 2025

Avec le Cercle Economy & Grands Vins, Alain Marty compte reprendre les choses en main en relançant des dîners malgré la crise sanitaire actuelle. « Dès Janvier 2021, le Cercle Economy & Grands Vins sera décliné en province et à l’international, avec pour objectif une centaine d’implantations en 2025 » annonce un communiqué.

 

* : Ainsi que du président de la République, Emmanuel Macron, de la ministre du Travail, Elisabeth Borne, de la direction d’AG2R la Mondiale, du mandataire liquidateur de Wine & Business Club et du grand maître de la grande loge nationale française, Jean-Pierre Rollet.


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI SCEA DOMAINE GEORGES MUGNERET-GIBOURG
Aisne - CDI CHAMBRE D'AGRICULTURE DE L'AISNE
Côte-d'Or / Doubs / Jura ... - CDI VIDAL ASSOCIATES
Rhône / Gironde - CDI SCEA CHATEAU DE PIZAY
Gironde - CDI SCA Les Vignerons de Berticot Graman
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé