LE FIL

Chute tragique

Accident mortel pour Jean-Marie Raimbault, figure de Sancerre

Mardi 15 septembre 2020 par Marion Bazireau

Jean-Marie Rimbault produisait du vin sur les appellations Sancerre, Menetou-Salon, Pouilly-Fumé et Coteaux-du-Giennois.
Jean-Marie Rimbault produisait du vin sur les appellations Sancerre, Menetou-Salon, Pouilly-Fumé et Coteaux-du-Giennois. - crédit photo : Domaine Rimbault-Pineau
Réanimé et transporté à l’hôpital de Bourges après une chute dans une cuve de vin, le viticulteur Jean-Marie Raimbault est finalement décédé ce lundi 14 septembre. La région sancerroise est sous le choc.

« C’est une tragédie et beaucoup d’émotion pour toute la région » regrette Christine Laloue, la présidente de l’Union Viticole Sancerroise. Ce lundi 14 septembre, Jean-Marie Raimbault, viticulteur à Sury-en Vaux sur le domaine Raimbault-Pineau, est décédé des suites d’une chute dans une cuve à vin la veille.

L’accident est survenu ce dimanche 13 septembre, selon Le Berry Républicain.  Le quotidien rapporte que le viticulteur a eu le temps d’appeler au secours avant que les fortes teneurs en CO2 dans la cuve ne lui fassent perdre connaissance. N’ayant pas réussi à le faire remonter à la surface, ses proches ont vidangé la cuve pour tenter de le sauver. Les secours sont parvenus à réanimer le viticulteur en lui prodiguant un massage cardiaque. Conduit au centre hospitalier Jacques-Cœur de Bourges, Jean-Marie Raimbault est malheureusement décédé dans la matinée de lundi, à l’âge de 56 ans.

"Tout le monde est abasourdi"

Produisant du Sancerre, du Menetou-Salon, du Pouilly-Fumé, et des Coteaux-du-Giennois, le domaine Raimbault-Pineau est très impliqué dans la vie syndicale de la région. « Aujourd’hui tout le monde est abasourdi » témoigne Christine Laloue. Jean-Marie Rimbault sera très regretté. Sa femme Sonia, et ses deux enfants, Lucien et Louison, continueront à faire vivre le domaine transmis de génération en génération depuis quatre siècles.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
Chris Le 16 septembre 2020 à 13:51:26
Ranimeé par les pompiers..et mort a l'hôpital un dimanche !!!! Ça s'appelle non assistance a personne suivi d'homicide.la justice devra être sèvere.
Pierrot Le 16 septembre 2020 à 13:48:10
Condoléances a la famille courage ... Que son travail continue au travers de l engagement de ses proches .
Jean-Marie Mayné Le 15 septembre 2020 à 11:24:23
A Sonia, ses enfants, ses proches ... Tes amis belges Eddy & C° sont sous le choc. Nous venons de perdre un excellent ami depuis 30 ans que nous venons chez vous à la Pentecôte. Nous avons TOUJOURS été accueillis comme des rois. Nous aurions tant voulu être présents vendredi pour vous serrer tous dans nos bras ... le Covid19 en décide autrement. IL Y A QUELQUE CHOSE DE PLUS FORT QUE LA MORT ... C'EST LA PRESENCE DES ABSENTS DANS LA MEMOIRE DES VIVANTS. Nos plus sincères condoléances et à très bientôt pour honorer J-M. J-M le belge
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé