Accueil / Commerce/Gestion / Pays d'Oc enregistre une hausse de 4,6 millions de litres vendus en GMS

Marchés IGP
Pays d'Oc enregistre une hausse de 4,6 millions de litres vendus en GMS

Le confinement a profité à la vente des vins Pays d'Oc IGP, particulièrement sur le circuit du drive, comme le révèle les dernières données des panels distributeurs IRI.
Par Anne Schoendoerffer Le 27 juillet 2020
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pays d'Oc enregistre une hausse de 4,6 millions de litres vendus en GMS
Les ventes en grande distribution de Pays d'Oc ont progressé durant le confinement. - crédit photo : CC0 Creative Commons
D

’après les dernières données des panels distributeurs IRI, au 26 avril 2020 (Panel IRI Worldwide P4-2020),  incluant 5 semaines de confinement, les ventes en IGP Pays d’Oc ont augmenté en volume de 2,4 %. Soit  +4,6 millions de litres vendus sur cette période, comparativement à la même période 2019.

Pour Laure Lacombe, la responsable du service économique de l’interprofession des vins de Pays d'Oc IGP, “le  confinement a eu un effet positif sur nos ventes. Elles ont été dynamiques sur l’ensemble des circuits de  la grande distribution”. Avec des performances différentes selon les circuits.

Les bib tirent leur épingle du jeu

En hyper et supermarché, l’IGP Oc affiche +0,9 % alors que la marché vin baisse de -4,7 %. La hausse des ventes dans les enseignes de proximité est de +4,8 % (-0,6 % marché vin). La progression significative vient des drive avec +34,7%, alors que sur le  marché vin, elle est de 24,1 %. Sur ce circuit, la croissance concerne tous les conditionnements et toutes  les couleurs, avec une augmentation de 46 % pour le BIB et 11 % pour les bouteilles 75cl. En hyper et  supermarché, les résultats varient selon les conditionnements. Alors qu’ici aussi les BIB sur les trois  couleurs progressent (notamment en rosé avec la météo printanière), les ventes en bouteilles, surtout en  rouge, baissent.  Sur cette période, comme le résume Laure Lacombe : “le confinement a largement  profité aux Vins IGP Pays d’Oc, qui performent mieux que le marché vin total”.     

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé