u 21 au 23 octobre prochains se tiendra la deuxième édition du salon Vinexpo Shanghai. Rompant avec la litanie des annulations d’évènements suite à la pandémie de coronavirus, l’organisateur dissipe les doutes : son évènement « permettra de répondre à une attente forte des acheteurs chinois, dans l’expectative d’approvisionner le redémarrage de leur activité ».
Prélude à un tour du monde des salons Vinexpo, ce rendez-vous de Shanghai s’adapte aux limitations de déplacement en proposant « une option digitale » pour que les exposants ne pouvant se déplacer puissent présenter leurs cuvées sur un stand collectif. Baptisé « T@sting », cette offre s’annonce limitée, avec 100 places disponibles promettant « une mise-en-relation ciblée avec les acheteurs présents sur le salon ». Des conférences et dégustations proposées sur Vinexpo Shanghai ou enregistrées ailleurs dans le monde seront également diffusées sur internet, sur une plateforme « e-Academy ».


Ces innovations s’inscrivent dans une tendance à la digitalisation des salons, allant de l’initiative HopWine à l’essai TastyWines. « Dans cette période que nous traversons, Vinexpo offre toujours plus d’opportunités d’affaires et de solutions à la carte pour soutenir la reprise du business dans le monde entier » annonce dans un communiqué Rodolphe Lameyse, le directeur général des salons Vinexpo.