LE FIL

Confirmation de salon

Vinexpo Shanghai se maintient et se digitalise en 2020

Mercredi 08 juillet 2020 par Alexandre Abellan

Le Chili sera le pays d’honneur de cette deuxième édition de Vinexpo Shanghai.
Le Chili sera le pays d’honneur de cette deuxième édition de Vinexpo Shanghai. - crédit photo : Vinexpo Shanghai 2019
L’organisateur confirme ses dates d’octobre prochain, y compris pour ceux ne s’y rendant pas, grâce à l’aménagement d’un espace digital pour les vins des exposants ne venant pas en Chine.

Du 21 au 23 octobre prochains se tiendra la deuxième édition du salon Vinexpo Shanghai. Rompant avec la litanie des annulations d’évènements suite à la pandémie de coronavirus, l’organisateur dissipe les doutes : son évènement « permettra de répondre à une attente forte des acheteurs chinois, dans l’expectative d’approvisionner le redémarrage de leur activité ».

Prélude à un tour du monde des salons Vinexpo, ce rendez-vous de Shanghai s’adapte aux limitations de déplacement en proposant « une option digitale » pour que les exposants ne pouvant se déplacer puissent présenter leurs cuvées sur un stand collectif. Baptisé « T@sting », cette offre s’annonce limitée, avec 100 places disponibles promettant « une mise-en-relation ciblée avec les acheteurs présents sur le salon ». Des conférences et dégustations proposées sur Vinexpo Shanghai ou enregistrées ailleurs dans le monde seront également diffusées sur internet, sur une plateforme « e-Academy ».

"Soutenir la reprise du business"

Ces innovations s’inscrivent dans une tendance à la digitalisation des salons, allant de l’initiative HopWine à l’essai TastyWines. « Dans cette période que nous traversons, Vinexpo offre toujours plus d’opportunités d’affaires et de solutions à la carte pour soutenir la reprise du business dans le monde entier » annonce dans un communiqué Rodolphe Lameyse, le directeur général des salons Vinexpo.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé