LE FIL

Argentine, Bordeaux, Chili, Chine, Languedoc...

Guillaume Deglise prend la direction internationale des domaines de Lafite

Lundi 06 juillet 2020 par Alexandre Abellan

« Nous restons ambitieux malgré la période troublée que nous connaissons » annonce Guillaume Deglise.
« Nous restons ambitieux malgré la période troublée que nous connaissons » annonce Guillaume Deglise. - crédit photo : Alexandre Abellan (archives Vinexpo 2019)
L’ancien directeur du salon Vinexpo quitte la Bourgogne pour revenir à Bordeaux et piloter la commercialisation, hors primeur, des Domaines Baron de Rothschild (Lafite).

Ce premier juillet, Guillaume Deglise prend la direction internationale des Domaines Barons de Rothschild (Lafite). « Il s’agit de l’animation commerciale des domaines et des marques du groupe au niveau mondial » précise Guillaume Deglise, soulignant que son périmètre inclut les vins de marque (Légende R), du Midi (domaine d’Aussières dans le Languedoc) ainsi que ceux sud-américains (Bodegas Caro en Argentine et Viña Los Vascos au Chili) et chinois (Long Dai dans le Shandong). En primeur, les ventes des quatre châteaux de Bordeaux (Lafite Rotshcild et Duhart-Milon à Pauillac, Rieussec à Sauternes et l’Evangile à Pomerol) sont traités par un autre service de DBR.

Ayant dirigé pendant un an la maison Albert Bichot en Bourgogne, Guillaume Deglise revient à Bordeaux d’où il a dirigé pendant cinq ans le salon Vinexpo. Il avait précédemment opéré chez les champagnes Laurent-Perrier et Bollinger. « A titre personnel, je suis bien entendu très heureux de ce retour à Bordeaux » conclut Guillaume Deglise.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé