menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Une bouffée d’air pour les restaurants bordelais
Une bouffée d’air pour les restaurants bordelais
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Une bouffée d’air pour les restaurants bordelais

L’association Bordeaux Oxygène qui rassemble 19 vignerons bordelais organise un jeu concours dans les restaurants de la ville. Objectif ? Soutenir les restos, maintenir le lien avec eux.
Par Colette Goinere Le 11 juin 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
 Une bouffée d’air pour les restaurants bordelais
«

 Nous voulons épauler les restaurateurs bordelais et leur donner des signes de soutien" explique Sylvie Courselle du château Thieuley, adhérente à l’association Bordeaux Oxygène qui regroupe 19 vignerons représentant 57 châteaux sur 21 appellations bordelaises et qui, en moyenne, écoulent leurs vins à hauteur de 20% par le réseau des CHR. C’est le cas de château Thieuley, 85 ha en AOC Bordeaux, qui produit 500 000 cols.

Une centaine de restaurants bénéficiaires

Dans les prochains jours, les vignerons de l’association se rendront à Bordeaux, dans une centaine de restaurants au global qui propose sur leur carte, au moins un de leurs vins. Ils leur remettront une urne et des bulletins de participation à un jeu concours permettant aux clients de gagner des lots, mettant en valeur les vins mais aussi l’œnotourisme pratiqué par les propriétés.  Chaque vigneron offre deux lots. Quelques exemples : une caisse de six des vignobles Malartic. Autre lot : visite des installations, des vignes, dégustation au château Malartic avec des accords mets vins préparés par le chef. Au château Grand-Puy-Lacoste, visite et dégustation pour 4 personnes. Deuxième lot :  un coffret de deux bouteilles, Grand Puy Lacoste 2017 et Lacoste-Borie 2017. Ou encore, piquenique dans le parc de château Thieuley pour deux personnes, dégustation et visite de la propriété. Autre lot : une caisse découverte de 12 bouteilles.  Au château Girolate, c’est une caisse panachée de Girolate rouge dans les millésimes 2003, 2006, 2010, 2012, 2014 et 2015 qui est offerte ou visite du château, dégustation et déjeuner pour quatre personnes.

40 gagnants

Parmi les restaurants participants, on trouve aussi bien des bars à vins et tapas, que des brasseries et restaurants gastronomiques. Le 18 juin sera donné le coup d’envoi de l’opération qui devrait durer un mois. Le tirage au sort des 40 gagnants sera effectué par un huissier. Les lots seront utilisables pendant un an.

La communication va être faite par le bais des réseaux sociaux et par #abordeauxjesoutiensmonresto.

 

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé