menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Les saisonniers européens arriveront « dans les jours qui viennent »
Les saisonniers européens arriveront « dans les jours qui viennent »
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Main d'oeuvre
Les saisonniers européens arriveront « dans les jours qui viennent »

Les saisonniers agricoles européens munis d'un contrat de travail pourront rejoindre les exploitations françaises « dans les jours qui viennent », a assuré mardi le ministre de l'agriculture Didier Guillaume.
Par AFP Le 20 mai 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les saisonniers européens arriveront « dans les jours qui viennent »
«

Dans les jours qui viennent, la main-d'œuvre étrangère pourra être là, avec des garanties de sécurité », a-t-il déclaré Didier Guillaume, hier, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. « Le Premier ministre a rendu un arbitrage, l'instruction va être publiée aujourd'hui ou demain » (mardi ou mercredi), a-t-il ajouté.

Les ressortissants de l'Union européenne dotés d'un contrat en France pourront traverser les frontières fermées dans le contexte de l'épidémie de Covid-19 « sous réserve » que leur sécurité sanitaire soit préservée, a indiqué le ministre de l'agriculture et de l'alimentation, précisant que leurs conditions de travail et d'hébergement feraient l'objet d'un « guide de bonnes pratiques ».

« Souvent les logements sont dans des dortoirs, ils sont les uns à côté des autres, très proches, et ça ce n'est pas possible », a-t-il prévenu.

En attendant, selon des agriculteurs français interrogés mardi par l'AFP, des saisonniers européens ont déjà pu rallier leurs exploitations.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé