menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Avec le biocontrôle BASF veut réduire les IFT fongicides vigne de 15 %
Avec le biocontrôle BASF veut réduire les IFT fongicides vigne de 15 %
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Objectif à 2025
Avec le biocontrôle BASF veut réduire les IFT fongicides vigne de 15 %

BASF fait du biocontrôle un axe de développement stratégique. Grâce aux solutions de biocontrôle qu'elle développe, la firme a pour objectif une réduction des IFT fongicide vigne de 15 % d’ici 2025 et une réduction des quantités de cuivre de 20 %..
Par Christelle Stef Le 18 mai 2020
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Avec le biocontrôle BASF veut réduire les IFT fongicides vigne de 15 %
L

a société BASF s’investit dans l’agroécologie. Et, le 14 mai elle a présenté lors d’une visioconférence toutes les actions qu’elle mène en ce sens pour les dix années à venir. Le biocontrôle est pour elle un axe de développement stratégique. La firme est aujourd’hui n°2 de ce marché en valeur avec 14 % de part de marché en 2019. Et il est en pleine croissance. Pour 2025, BASF estime ainsi que le marché du biocontrôle en France représentera 15 % du marché de la protection des plantes. Et elle souhaite devenir leader de ce marché d’ici 5 ans. « Cette ambition s’appuie sur des investissements croissants : 20 % du budget R&D France sera dédié au biocontrôle en 2025, puis 25 % en 2030 », explique BASF.

100 000 ha de vignes et vergers confusés en 2025

La vigne fait partie des cultures sur lesquelles elle mise et pour laquelle elle est déjà leader avec la confusion sexuelle, le produit Romeo et les soufres. Et elle va accélérer leur développement. Concernant la confusion elle se fixe ainsi comme objectif « près de 100 000 ha de vignes et vergers confusés avec une solution BASF en 2025, et 150 000 ha en 2030 (soit 18 % du vignoble et des vergers français) ». Elle a aussi dans les tuyaux pour les années à venir plusieurs nouvelles solutions de biocontrôle qui visent principalement le mildiou et l’oïdium.

Réduction des quantités de cuivre

Grâce à ces solutions de biocontrôle, BASF a comme objectif à l’horizon 2025 de réduire « l'IFT fongicide vigne de 15 % pour les itinéraires intégrant des solutions de biocontrôle BASF dans un programme de protection (vs la référence), et de réduire les quantités de cuivre de 20 % pour les itinéraires intégrant des solutions de biocontrôle anti-mildiou BASF dans un programme de protection (vs la référence) », explique la firme dans son dossier de presse.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé