menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Mélina Py prend avec "sérénité" et "agilité" la direction de Martell
Mélina Py prend avec "sérénité" et "agilité" la direction de Martell
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Cognac
Mélina Py prend avec "sérénité" et "agilité" la direction de Martell

Prenant le poste de directrice des opérations du négociant charentais en pleine crise du coronavirus, l’ancienne directrice des opérations eaux-de-vie se place dans une logique de continuité pour rassurer.
Par Alexandre Abellan Le 21 mai 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Mélina Py prend avec
A

48 ans, Mélina Py prend la direction des activités du deuxième opérateur des eaux-de-vie charentaises, Martell (groupe Pernod-Ricard). Ayant rejoint en 2015 le négoce au martinet, en tant que directrice des opérations eaux-de-vie, l’ingénieur spécialisée en agroalimentaire (ENITA Clermont-Ferrand) succède à Pierre Joncourt, 47 ans, qui est nommé vice-président des opérations de Pernod Ricard en Amérique du Nord.

Alors que le passage de relais s’achève actuellement, Mélina Py vient de rentrer au comité de direction de Martell Mumm Perrier Jouët et au comité permanent du Bureau National Interprofessionnel du Cognac. La passation se fait dans la continuité avec en ligne de mire la relation avec les 1 200 viticulteurs partenaires de Martell note Mélina Py lors d’une visioconférence ce 15 mai. La directrice du négociant charentais souligne que le déploiement des bonnes pratiques du développement durable ne constitue plus une option, mais un prérequis indispensable : « on a un produit particulier, à vieillissement, le consommateur de demain jugera nos pratiques d’aujourd’hui ».

Pas de panique

Si Martell mise sur l’outil collectif du référentiel viticulture durable du BNIC (90 % de ses partenaires s’inscriraient à date dans cette démarche), la maison s’appuie également sur les réflexions interprofessionnelles qui se tiennent actuellement pour traverser la crise et les incertitudes du coronavirus. « Pour l’instant, il n’y pas de panique » rapporte Pierre Joncourt. Faute d’éléments permettant de se projeter, « le travail est en cours au sein de la filière pour adopter une vision commune » ajoute-t-il. L’enjeu est de « s’adapter et de rester agile » renchérit Mélina Py, qui précise « ne rien s’interdire et construire ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne ... - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bouches-du-Rhône - CDI Château de Calavon
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé