ôté français, participent à l'opération les domaines Lelièvre (Lucey), détenu par David et Vincent Lelièvre, et L'Arbre Viké (Domgermain), appartenant à Jan Tailler, les deux domaines étant en appellation Côtes de Toul. Plus au nord, côté allemand, c'est le domaine Staffelter Hof (Kröv), détenu par Jan Matthias Klein, qui s'y est associé.
Les personnes intéressées pouvaient commander des coffrets intitulés « Fête du vin, pas la guerre », composés de 3 ou 6 bouteilles, une par domaine, sur les sites internet des domaines. 30 exemplaires de chaque avaient été produits et mis en vente aux prix respectifs de 42€ et 72€. Pour cette première édition, les vignerons n'ont pas eu le temps de créer un packaging spécial.


Les clients ont maintenant rendez-vous ce vendredi 8 mai 2020, à 20h sur Zoom, pour une présentation en direct des entreprises et des vins, animée par les vignerons eux-même, en visioconférence. Une soixantaine de clients, moitié français, moitié allemands, ont commandé du vin et souscrit à la démarche. "Nous sommes contents du résultat. Nous allons sûrement réitérer l'opération l'an prochain", conclut David Lelièvre.
Ce partenariat a été rendu possible grâce au Groupement européen (GEIE) "Terroir Moselle", une société créée entre les vignerons français, allemands et luxembourgeois, de Moselle, pour favoriser la coopération transfrontalière.