menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / L'oenologue Michel Rolland va lever le pied, "mais sera toujours là pour gueuler"
L'oenologue Michel Rolland va lever le pied, "mais sera toujours là pour gueuler"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Star sur le départ
L'oenologue Michel Rolland va lever le pied, "mais sera toujours là pour gueuler"

« Rolland et Associés ». C’est le nouveau nom du Laboratoire Rolland, qui voit son capital ouvert à trois nouveaux associés en prévision du départ du flying winemaker.
Par Marion Bazireau Le 05 mai 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'oenologue Michel Rolland va lever le pied,
D

ans sa 73ème année, Michel Rolland est infatigable. « Je suis en bonne santé, je marche, je cours, et je saute ». Il est également lucide. Voyant s’approcher le jour où il sera contraint de lever le pied, le flying winemaker n’a pas voulu « attendre qu’il soit trop tard » pour prendre le destin de son entreprise en mains.

Il a donc offert à Jean-Philippe Fort, Julien Viaud, et Mikael Laizet de prendre des parts à la société d’analyses et de conseil fondée avec sa femme Dany en 1973, rebaptisant le « Laboratoire Rolland » en « Rolland et Associés ».

Cette structure va devenir la leur

« Ce n’est pas un coup de tête, je travaille avec ces trois collaborateurs depuis 30, 18 et 15 ans, et nous en parlons depuis longtemps. Petit à petit, cette structure va devenir la leur », affirme Michel Rolland. L’œnologue va progressivement laisser la gestion des affaires courantes à ses associés, « même s’il sera toujours là pour gueuler » s'amuse-t-il.

Michel Rolland entend profiter encore quelques temps des plaisirs que lui procure sa position. « J’ai désormais plus une activité de voyageur que d’intervenant bordelais. J’adore cela. Dès le déconfinement, je prends l’avion. »



Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
TOURON-LAVIGNE Christine Le 19 juin 2020 à 16:49:51
Bravo M Rolland pour ce vous avez apporté et transmis dans le monde du vin. Bravo pour votre enthousiasme, votre rigueur et votre joie de vivre. Tout simplement Bravo pour belle carrière. Ce fut un plaisir de vous rencontrer, d'échanger avec vous sur nos vins de Loire, il y a maintenant quelques années. Je garde d'excellents souvenirs. Cordialement
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé