e coronavirus vient de faire une nouvelle victime. L’édition 2020 du Tech&Bio, prévue les 8 et 9 juillet au Lycée viticole de Libourne n’aura pas lieu.
Tout n’est cependant pas perdu pour les exposants. « Le salon labellisé Tech&Bio est annulé, mais nous sommes en train de mettre sur pieds une nouvelle manifestation sur le thème de la transition agro-écologique » annonce Thierry Mazet, Directeur de la Chambre d’Agriculture de la Gironde, qui envisage également d'ouvrir l'évènement à d'autres filières.
Covid ou pas, la région n’entend pas enterrer ce sujet d’actualité. « Notre fenêtre de tir est limitée avec l’arrivée des vendanges, mais cette manifestation devrait avoir lieu fin août, voire début septembre. »
Le lieu de cet évènement sera fixé dans les semaines à venir, en fonction de l’évolution des règles sanitaires. « Nous envisageons notamment la possibilité d’accueillir les visiteurs sur différents sites, pour éviter les grands regroupements » détaille Thierry Mazet.
Le Directeur a également dévoilé la nouvelle date du concours des vins de Bordeaux. « Il aura lieu en juillet, pour que les vins puissent rapidement être médaillés. » Dans un contexte économique compliqué, cette décision sera certainement appréciée par les vignerons.