LE FIL

Vins du Languedoc

Jérôme Villaret quitte l'interprofession

Mardi 31 mars 2020 par Michèle Trévoux

« J’ai été heureux de participer à ces actions où le collectif a été plus fort que les intérêts particuliers », commente Jérôme Villaret.
« J’ai été heureux de participer à ces actions où le collectif a été plus fort que les intérêts particuliers », commente Jérôme Villaret. - crédit photo : Michèle Trévoux (archives 2014)
Changement de têtes dans l'organigramme du CIVL, avec une réorganisation interne conduisant au départ de son délégué général.

Le délégué général de l’interprofession des vins du Languedoc quittera ses fonctions le 10 avril prochain. « Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation interne de nos équipes. Nous avons créé une direction de la stratégie marketing et communication et une direction administrative et financière. Le poste de délégué général n’avait plus sa place dans cette organisation », indique Miren de Lorgeril, présidente du CIVL. Christine Molines, qui était en charge du marketing au sein de l’interprofession, a, elle, quitté ses fonctions le 28 février dernier.

Jérôme Villaret a rejoint le CIVL en décembre 2009, après avoir été en poste pendant 15 ans à l'interprofession des vins du Rhône (Inter Rhône). Recruté sous la présidence de Frédéric Jeanjean, il a participé à la revalorisation des AOC du Languedoc avec la mise en place de la GPS (gestion prévisionnelle des sorties), les campagnes de communication dans la Grande Distribution en France et à l’export (Chine, USA) et le travail de hiérarchisation des AOC.

"En dix ans"

« Ce fut une aventure formidable. En 10 ans, l’image des vins du Languedoc a considérablement évolué, ce qui a apporté de la richesse à cette région. J’ai été heureux de participer à ces actions où le collectif a été plus fort que les intérêts particuliers », commente Jérôme Villaret de son côté.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
La rédaction Le 06 avril 2020 à 07:26:07
Bonjour Craoux, En conformité avec les statuts du CIVL, ce départ a été validé par le conseil d’administration. Bonne continuation
craoux Le 03 avril 2020 à 18:30:22
A vous lire, on pourrait en déduire que J. Villaret a été ni plus ni moins que débarqué. Dans quel contexte avez vous eu ces informations (à l'occasion d'une réunion syndicale statutaire ? ... lors d'un entretien informel que vous avez eu avec direct avec Miren de Lorgeril ?) ? ... Telle que vous la transcrivez, cette information "brute" nous prive de comprendre si J. Villaret avait anticipé, ou non, cette décision. Dommage.
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé