Vins du Languedoc
Jérôme Villaret quitte l'interprofession

Changement de têtes dans l'organigramme du CIVL, avec une réorganisation interne conduisant au départ de son délégué général.
Le délégué général de l’interprofession des vins du Languedoc quittera ses fonctions le 10 avril prochain. « Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation interne de nos équipes. Nous avons créé une direction de la stratégie marketing et communication et une direction administrative et financière. Le poste de délégué général n’avait plus sa place dans cette organisation », indique Miren de Lorgeril, présidente du CIVL. Christine Molines, qui était en charge du marketing au sein de l’interprofession, a, elle, quitté ses fonctions le 28 février dernier.
A LIRE AUSSI
Jérôme Villaret a rejoint le CIVL en décembre 2009, après avoir été en poste pendant 15 ans à l'interprofession des vins du Rhône (Inter Rhône). Recruté sous la présidence de Frédéric Jeanjean, il a participé à la revalorisation des AOC du Languedoc avec la mise en place de la GPS (gestion prévisionnelle des sorties), les campagnes de communication dans la Grande Distribution en France et à l’export (Chine, USA) et le travail de hiérarchisation des AOC.
« Ce fut une aventure formidable. En 10 ans, l’image des vins du Languedoc a considérablement évolué, ce qui a apporté de la richesse à cette région. J’ai été heureux de participer à ces actions où le collectif a été plus fort que les intérêts particuliers », commente Jérôme Villaret de son côté.