menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinexpo reste confiant face à la situation
Vinexpo reste confiant face à la situation
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon
Vinexpo reste confiant face à la situation

Dans cette période particulièrement trouble, Patrick Seguin, président de la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux et de Vinexpo, veut garder espoir.
Par Colette Goinere Le 23 mars 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinexpo reste confiant face à la situation
«

 Vinexpo comme toutes les entreprises est arrêté. Sur les 34 salariés, une bonne dizaine est en télétravail » indique Patrick Seguin.  Pour autant, le président de la CCIB, la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux, et de Vinexpo ne se veut pas alarmiste.

Concernant la tenue de Vinexpo Hong Kong qui devait avoir lieu du 26 au 28 mai, et qui est reportée du 8 au 10 juillet prochain, Patrick Seguin n’annonce pas,  pour l’heure, de défection de nouveaux pays, tels que le Liban, l’Uruguay, ou encore le chili, l’Argentine et l’Afrique du Sud, partenaires historiques. « Nous parions sur le maintien du salon à Hong Kong. Il semble ne plus avoir de nouveaux cas de coronavirus en Asie. La situation est en train de s’arranger » indique-t-il.

La société Comexposium/Vinexpo en bonne voie

Quant aux négociations liées à la nouvelle entité réunissant à 50/50 Comexposium et Vinexpo holding, elle est en bonne voie. La nouvelle société, une SAS, devait être portée sur les fonts baptismaux le 1 er juin prochain. Il sera peut-être difficile de tenir la date. Reste l’adaptation structurelle qui pourrait découler de la nouvelle société. « Nous serons amenés à adapter les postes avec un redéploiement en cas de doublons vers certaines structures de la CCIB. Je suis demandeur de compétences de marketing « souligne-t-il. Des transferts pourraient être engagés, vers Bordeaux City Bond, structure de stockage sous douane de vins fins, implanté sur la commune girondine de Blanquefort, ou vers  Kedge Business School, l’école de Commerce et Management de Bordeaux qui a acquis une solide expertise dans le secteur du vin.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé