LE FIL

Provence

La bonne santé économique des Maîtres vignerons de St Tropez

Lundi 10 février 2020 par Juliette Cassagnes

La boutique des Maîtres vignerons de Saint-Tropez à Gassin (83)
La boutique des Maîtres vignerons de Saint-Tropez à Gassin (83) - crédit photo : Site internet vignerons-saint-tropez.com/
L'union commerciale Les Maitres Vignerons de Saint Tropez confirment leur « bel élan » avec un chiffre d'affaires en hausse continue et l'entrée de nouveaux domaines dans la structure.

Les Maîtres vignerons de Saint-Tropez annoncent une progression du chiffre d'affaire qui a atteint en 2019 environ 20 millions d'euros, soit +13,7% . Cette évolution est liée à plusieurs facteurs : la hausse du prix des vins vracs et des volumes vendus en bouteilles, notamment en IGP Méditerranée, la progression des ventes à l'export permis par le lancement de nouvelles marques qui ont « performées » : « La petite note bleue », « Fleur de mer » ou encore « Gold », lancée en 2018.

Ces bons résultats permettent de revoir les rémunérations des sociétaires, qui sont «  en hausse constante et exponentielle » : sur cinq ans, les valorisations ont enregistré entre +48% et +66 % pour les IGP Méditerranée et de 62% jusqu'à 80% pour les AOP Côtes-de-Provence, selon l'entreprise.

"De nouveaux venus"

Celle-ci annonce par ailleurs la création et l'arrivée de quatre nouveaux domaines : Château Volterra, Domaine Siouvette, Domaine Valfrey, Château Barralière. 

Des accords avec des « grands noms de la Provence » dont deux crus classés, ont également été passés.

Pour rappel, les "Maîtres vignerons de la presqu'île de Saint-Tropez" est un regroupement commercial de 11 domaines/châteaux et 3 caves, dont les vignobles sont situés sur le territoire des Côtes de Provence. Il représente un porfefeuille d'une quarantaine de marques. Les vins sont distribués à l'export (45%), auprès de grossistes (37%), du circuit CHR (10%) et en vente directe (8%). Le groupement est dirigé par Frédéric Schaeffer depuis 4 ans.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé