menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / La FEVS appelle à un fonds de compensation
La FEVS appelle à un fonds de compensation
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Taxes punitives USA
La FEVS appelle à un fonds de compensation

Réagissant aux nouveaux projets de l'administration américaine d'augmenter les taxes de 100 % sur les vins tranquilles, la FEVS appelle à ce que l'Europe valide la création d'un fonds de compensation.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 18 décembre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La FEVS appelle à un fonds de compensation
L

e 12 décembre dernier, l'USTR faisait par de sa proposition d'augmenter de 100 % les droits de douane sur les vins européens. Suite à cette proposition, la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux explique ne pas être suprise par l'annonce dans "la mesure où la réglementation américaine autorise un processus de révision de la liste des produits déjà soumis aux droits".

Trouver une solution négociée

S'avouant inquiets, les exportateurs rappellent que "dans ce conflit totalement étranger à notre secteur, nous demandons donc solennellement à la nouvelle Commission européenne et aux autorités françaises de trouver, dans les meilleurs délais, une solution négociée au différend qui les opposent aux Etats-Unis dans le domaine aéronautique et d’obtenir ainsi la suppression de ces droits qui touchent arbitrairement les vins français".

Dans l’intervalle, "nous attendons des pouvoirs publics qu’ils mettent tout en œuvre pour limiter les conséquences de ces droits sur notre filière et nos entreprises. A ce titre, il convient de souligner la proposition portée par l'Espagne et la France lors du Conseil des Ministres européens de l’Agriculture du 16 décembre, proposant "un soutien exceptionnel de la part de l'UE qui pourrait prendre la forme d'un fond de compensation"" précise la FEVS.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé