LE FIL

Pauillac

Caroline Artaud va faire danser le château Clerc Milon

Jeudi 12 décembre 2019 par Alexandre Abellan

Caroline Artaud a précédemment assuré la responsabilité des exploitations du pôle Graves des propriétés Dourthe–Thiénot.
Caroline Artaud a précédemment assuré la responsabilité des exploitations du pôle Graves des propriétés Dourthe–Thiénot. - crédit photo : Château Fourcas-Hosten
Le cru classé va être dirigé courant 2020 par l’actuelle directrice technique du château Fourcas-Hosten.

Mi-2020, Caroline Artaud va prendre la direction générale du château Clerc Milon, propriété de 41 hectares de vignoble en appellation Pauillac à l’étiquette de danseurs de la commedia dell’arte. Appartenant au groupe Baron Philippe de Rothschild depuis 1970, le cinquième cru classé en 1855 sera dirigé par une ingénieure agronome et œnologue qui pilote depuis dix ans le château Fourcas Hosten, 50 ha en AOC Listrac Médoc.

Passage de relais

Ayant restructuré son vignoble et lancé un second vin en 2016, baptisé Pastourelle, le château Clerc-Millon va poursuivre sa mue avec une nouvelle directrice. Caroline Artaud succédera à Jean-Emmanuel Danjoy en milieu d’année, quand ce dernier aura pris la direction du château Mouton Rothschild, 84 ha en premier cru classé de Pauillac. Le groupe BPR possède une troisième propriété médocaine, le château d’Armailhac, 70 ha en cinquième cru classé de Pauillac.

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé