LE FIL

Décès dans le vignoble

La Maison des vins de Cadillac perd son président

Vendredi 08 novembre 2019 par Juliette Cassagnes

Les vignerons de Cadillac saluent Michel Girotti, 'cet homme engagé  plein d'idées et d'ambitions', 'déterminé', 'optimiste de nature et visionnaire'.
Les vignerons de Cadillac saluent Michel Girotti, 'cet homme engagé plein d'idées et d'ambitions', 'déterminé', 'optimiste de nature et visionnaire'. - crédit photo : Côtes de Bordeaux
L'Union des Côtes de Bordeaux a annoncé ce jeudi 7 novembre 2019 le décès de Michel Girotti, à l'âge de 71 ans. Un vigneron qui a oeuvré pendant 30 ans pour la construction de projets communs dans le vignoble de Cadillac.

Président de la Maison des vins de Cadillac, vice-président des Cadillac Côtes-de-Bordeaux et vice-président de l'ODG des premières Côtes de Bordeaux, « il était investi depuis plus de 30 ans dans le tissu viticole », indique l'organisation. Il était précurseur en matière d’œnotourisme et a permis à la Maison des Vins et à la région d'être reconnues "Best Of Tourism" international à plusieurs reprises.

Récemment, il s’était investi dans un nouveau challenge : le classement des vignobles de Cadillac Côtes de Bordeaux à l’Unesco.

Ses obséques ont lieu cet après-midi vendredi 8 novembre 2019 à la Basilique de Verdelais (33) où il avait son domaine viticole.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé