LE FIL

Extrême-Orient

Vinitaly précise ses objectifs avec « Wine To Asia »

Mercredi 06 novembre 2019 par Natalie Wang (Vinojoy)

Shenzhen accueillera à l'automne prochain un nouveau salon du vin, piloté entre autre par Vinitaly.
Shenzhen accueillera à l'automne prochain un nouveau salon du vin, piloté entre autre par Vinitaly. - crédit photo : CC0 Creative Commons
Plus de 400 exposants ont confirmé leur participation au salon professionnel « Wine to Asia » qui se tiendra l'année prochaine à Shenzhen en Chine. Ce nouveau salon international du vin est une initiative conjointe lancée par Veronafiere SpA et le groupe chinois Pacco Communication Ltd.

Prévue du 9 au 11 novembre 2020, cette foire propose d’aider les vignerons et entreprises vinicoles à travers le monde à toucher directement l'Extrême-Orient, deuxième marché le plus lucratif pour le vin, derrière l'Amérique du Nord.

Se distinguant de Prowine China ou de Vinexpo Shanghai, ce salon se tiendra sur trois jours à Shenzhen, ville du sud de la Chine qui jouxte Hong Kong, dans le plus grand centre des congrès du monde, Shenzhen World.

Détaillant le potentiel du marché dans cette région du monde, le président de Veronafiere, Maurizio Danese, a affirmé : « Il suffit de rappeler que la demande de vin international en Extrême-Orient représente 6,45 milliards d'euros d'importations et se rapproche de l'Amérique du Nord, où les importations s'élèvent à 6,95 milliards d'euros ».

« Dans la « course du vin », l'Extrême-Orient se positionne en tête après avoir affiché un bond en valeur de 227 % au cours des dix dernières années, soit onze fois plus que les marchés de l'UE et presque quatre fois la zone géo-économique nord-américaine », poursuit-il.

Bassin économique dynamique

Shenzhen, la ville sélectionnée pour accueillir la nouvelle initiative, fait figure de région parmi les plus dynamiques de Chine, située au cœur de la grande baie de Guangdong-Hong Kong-Macao qui compte plus de 100 millions d'habitants.

Un off qui devient on

« Nous travaillons avec Veronafiere/Vinitaly depuis 2014. Nous avons commencé par l'événement off du salon de Chengdu, le plus ancien salon professionnel consacré aux vins et spiritueux en Chine et un symbole de la distribution qui cherche à mettre en valeur le segment des vins fins », a déclaré Alan Hung, PDG de Shenzhen Pacco Cultural Communication Co. Ltd

« Ensuite, nous avons contribué à étendre le rayonnement de Vinitaly grâce à des tournées de présentation dans des villes de premier et deuxième rangs. Cette collaboration à long terme nous a permis de bien nous connaître et nous sommes parvenus aujourd'hui à cet accord dans le but de saisir de nouvelles opportunités pour le secteur vitivinicole, tant en Chine qu'en Asie, marchés dont le potentiel de croissance est le plus élevé au monde », a-t-il ajouté.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé