menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Un Viteff sous les couleurs de l’international et de l’œnotourisme
Un Viteff sous les couleurs de l’international et de l’œnotourisme
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
Un Viteff sous les couleurs de l’international et de l’œnotourisme

La quinzième édition du Viteff se profile. L’occasion pour les organisateurs de présenter le 23 septembre, les orientations de ce salon professionnel qui se tiendra du 15 au 18 octobre à Epernay.
Par Aude Lutun Le 24 septembre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un Viteff sous les couleurs de l’international et de l’œnotourisme
«

 Avec ses 390 exposants et un taux de renouvellement de 80 %, le Viteff affiche complet depuis le mois de mai », se réjouit Jean-Paul Pageau, président de la CCI Marne en Champagne, qui organise la 15ème édition du Viteff (Epernay du 15 au 18 octobre). 18 000 visiteurs professionnels sont attendus à ce salon, où trois thèmes majeurs seront mis en avant : l’international avec la Belgique en invitée d’honneur, l’Å“notourisme qui prend de l’ampleur en Champagne et enfin l’innovation avec un espace de 300 m2 qui fédérera les acteurs les plus dynamiques. Cinq entreprises vont recevoir le prix de l’innovation 2019 lors du Viteff : l’incontournable robot Bakus de Vitibot, Oeno Concept avec Remulab, LMB Industries et son robot encartonnage, le dispositif « capot » Harmony pour les grands contenants de Eos et enfin le muselet à trois pattes Yo de la maison Melan Moutet.

Des conférences très variées

De nombreuses conférences sont au programme, avec des thèmes techniques comme « le zéro herbicides » ou encore « installer du solaire photovoltaïque sur son exploitation », ou des thèmes marketing avec un atelier sur « presse spécialisée et bloggeurs : les identifier et tirer parti d’un accueil presse ». Vitisphere animera une table ronde sur les nouvelles tendances en matière de packaging, avec le témoignage de vignerons innovants sur ce point.

Avec des ventes de Champagne chahutées par les autres effervescents, le Viteff affiche son ambition de maintenir une dynamique. « Le cÅ“ur nucléaire des vins effervescents, en France et dans le monde, est à Epernay », conclut Bruno Forget, président de l’Ucia Expos qui vient de s’associer avec la CCI de la Marne pour créer une agence événementielle dédiée aux effervescents.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé