Accueil / Commerce/Gestion / 80 ha pour une production autonome de plants

Pépinière viticole
80 ha pour une production autonome de plants

Le pépiniériste Lilian Bérillon (Jonquières, Vaucluse) annonce l'acquisition d'une propriété de 80 ha de terres pour y implanter ses futures pépinières. Objectif visé: acquérir une autonomie totale en matière première pour la création des plants greffés-soudés et racinés.
Par Juliette Cassagnes Le 25 septembre 2019
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
80 ha pour une production autonome de plants
Des travaux de rénovation et une inauguration sont prévus d'ici un an pour dévoiler le nom de la propriété... - crédit photo : DR
L

'investissement comprend 80 ha et une bâtisse de 2000 m2. La propriété se situe sur une île, sur la commune de Villeneuve-Lez-Avignon, de l’autre côté du Rhône.

Les terres, qui n'ont jamais vu une seule plantation de vigne, lui serviront à implanter « dès l'an prochain » ses parcelles de porte-greffes et son conservatoire de sélections massales « riches de diversité et dans un état sanitaire exceptionnel ».

La maison du XVIème siècle accueillera les ateliers nécessaires à la création des plants, dont un espace réservé au greffage en fente.

Le pépiniériste souhaite arriver à produire l’intégralité de ses besoins en matière première (greffons et porte-greffes) afin d’atteindre une autonomie complète.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé