LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

ZNT

Le ministre précise l’agenda d’application des chartes riverain

Lundi 02 septembre 2019 par Marion Sepeau Ivaldi

Si des chartes d'épandage existent et sont signées par les préfets avant la fin de l'année, les règles ZNT riverains ne s'appliqueront pas.
Si des chartes d'épandage existent et sont signées par les préfets avant la fin de l'année, les règles ZNT riverains ne s'appliqueront pas. - crédit photo : Matevi
En visite sur la Foire de Châlons en Champagne, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a précisé l’agenda concernant les chartes riverains.

"Ceux ayant entrepris un travail sur la charte riverain et qui auront signé avec les préfets avant la fin de l'année ne seront pas concernés par cette mesure ! [Ndlr : la mesure instaurant des ZNT riverains]"  a indiqué Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture lors de sa visite à la Foire de Châlons en Champagne ce 2 septembre. Une précision d’agenda qui vient compléter les annonces du ministre sur CNews le 29 août dernier. Il avait expliqué que l’Etat allait imposer des ZNT riverains sauf dans le cas où les riverains, élus et agriculteurs étaient parvenus à se mettre en place sur un dispositif de charte d’épandage. Ces dernières étaient en effet prévues dans le cadre de la loi EGAlim. Certaines régions ont particulièrement avancé sur la rédaction du texte, notamment la Champagne.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé