menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Les réseaux sociaux s'enflamment pour défendre l'alcool dans les loges
Les réseaux sociaux s'enflamment pour défendre l'alcool dans les loges
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Retour de l'alcool dans les stades
Les réseaux sociaux s'enflamment pour défendre l'alcool dans les loges

Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, la ministre de la santé s’est opposée à la proposition de loi d’autoriser la vente d’alcool dans les stades. Et a expliqué qu’il fallait plutôt interdire l’alcool dans les loges.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 23 août 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les réseaux sociaux s'enflamment pour défendre l'alcool dans les loges
L

e 21 août, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn a réaffirmé son opposition à la proposition de loi permettant le retour de l’alcool dans les stades, au micro de Jean-Jacques Bourdin. Ce dernier, reprenant l’un des arguments mis en avant pour cet assouplissement de la loi Evin, à savoir l’équité de tous sur l’accès à l’alcool sur un même lieu, lui a fait remarquer que les VIP buvaient du Champagne dans les loges de ces stades. La ministre a alors assuré, sur le ton de l’étonnement, qu’elle ne le savait pas. Elle a ensuite indiqué que « si une question devait se poser ce serait plutôt de supprimer l’alcool dans les loges VIP ».

Réactions en Champagne

De quoi déchaîner une avalanche de réactions scandalisées sur les réseaux sociaux, notamment en Champagne. Le maire de Reims, Arnaud Robinet a ainsi posté : « Le #Champagne, un vin qui ait rayonner la France à travers le monde : un savoir-faire, l’excellence, et tradition française = ; encore une fois pointé du doigt par une ministre et présenté comme symbole de la lutte contre l’alcoolisme et des privilèges ». Vincent Léglantier, président de la section locale du SGV de Saudoy grince : « D’ailleurs ont n’entend plus parler de ses projets hygiénistes concernant le vin depuis qu’elle s’est faite claquer le nez par @EmmanuelMacron ». Tandis que le Champagne Gérard Neuville réagit : « Il ny a pas que dans les pays reculés qu’il y a des ayatollahs intolérants… ». Beaucoup réagissent en mettant en avant que la ministre a d’autres urgences et notamment celle de l’hôpital ou de la réforme des retraites. Certains ironisent qu’un tel élargissement de l’interdiction de l’alcool devrait également poser la question de leur consommation ailleurs, comme à l’Elysée, à l’Assemblée nationale, au Sénat, ou encore durant les manifestations culturelles…

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
bourvil Le 23 août 2019 à 14:45:29
En totale phase avec Madame Buzyn et en espérant quelle restera ferme sur ce dossier.Le champagne rayonnera toujours dans le monde entier, mais il n'a pas sa place dans une enceinte sportive, il y va de l'éthique sportive.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé