LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Etats-Unis

Trump évoque une taxe de 100 % sur les vins français

Mercredi 21 août 2019 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 23/08/2019 11:13:35

La taxe française sur les Gafa pourrait conduire le président des Etats-Unis, Donald Trump, à taxer le vin français, une menace latente depuis des mois.
La taxe française sur les Gafa pourrait conduire le président des Etats-Unis, Donald Trump, à taxer le vin français, une menace latente depuis des mois. - crédit photo : DR
Divers médias rapportent une nouvelle déclaration du président des Etats-Unis, qui indique son intention de relever les taxes sur les vins français en rétorsion de la taxe sur les Gafa.

Nouvelle épisode dans la menace du président des Etats-Unis de taxer les vins français. Lors d’une levée de fons pour sa campagne à Long Island, Donald Trump, le 9 août, se serait fait plus précis sur le montant de la taxe qu’il envisagerait d’appliquer sur l’importation des vins français, rapporte BFM TV. Ce serait 100 %. Un taux qu’il a évoqué à nouveau lors de sa rencontre à Washington le 19 août avec les patrons des Gafa, venus protester contre la taxe Gafa votée par la France en juillet dernier. « « Ils taxent nos fleurons du numérique ? Alors nous allons taxer leurs vins ! » voilà, en substance, ce qu’a décidé le locataire de la Maison-Blanche » rapporte Europe 1. Selon , le président des Etats-Unis aurait indiqué que les représailles pourraient intervenir avant la réunion des dirigeants du G7 à Biarritz qui doit débuter le 24 août. Tout en expliquant que « cela pourrait être sur le vin, sur quelque chose d’autre ».

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
Pierre Moureu Le 23 août 2019 à 12:59:21
Trump le roi de l'escalade, yes
b Le 21 août 2019 à 10:26:16
Si cela ce vérifie,le responsable est tout trouver;non pas monsieur Trump,mais monsieur renouveau Bruno Lemaire et sa politique rétive qu'il pratique du matin au soir,voila le résultat quand on est un perfide en politique
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé