menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Virginie André, reine et influenceuse des vins d’Alsace
Virginie André, reine et influenceuse des vins d’Alsace
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Réseaux royaux
Virginie André, reine et influenceuse des vins d’Alsace

La conseillère clientèle vient d’être élue ambassadrice du vignoble alsacien, que ce soit sur les évènements locaux et sur les réseaux sociaux.
Par Alexandre Abellan Le 30 juillet 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Virginie André, reine et influenceuse des vins d’Alsace
V

irginie André vient d’être intronisée reine des vins d’Alsace ce 26 juillet, lors d’un gala au Cabaret Colmarien. A 26 ans, cette conseillère clientèle pour le domaine Dopff & Irion (à Riquewihr) succède à Margaux Jung, responsable œnotourisme au domaine Bott frères (Ribeauvillé). Pour son règne, ses dauphines sont Clara Iltis (19ans, étudiante au lycée viticole de Rouffach) et Ophélie Holtzheyer (25 ans, directrice de l'hôtel du Bollenberg).

Originaire de Franche Comté, Virginie André affiche son , étant notamment titulaire d’une licence professionnelle en Vin et Commerce de l’IUT de Colmar. Cette formation lui a permis de remporter le concours, qui ne se limite pas à des critères de beauté, mais demande également une bonne connaissance du vignoble alsacien.

Activités sur les réseaux sociaux

Pour départager les huit finalistes de l’édition 2019-2020, le Comité des Reines des Vins d’Alsace explique qu’« au-delà du sourire de la souveraine, c’est sa connaissance des vins, de la région, son éloquence, sa capacité à s’exprimer devant une assemblée, mais aussi, depuis plus récemment, son activité sur les réseaux sociaux, qui ont déterminé le choix du jury » précise un communiqué de l’interprofession des vins d’Alsace.

Présentes lors des fêtes du vin et évènements touristiques, la reine des vins d’Alsace et ses dauphines ont pour premier rendez-vous la foire aux vins de Colmar (27 juillet au 4 août).

 

Virginie André (au centre) entourée de ses dauphines, Ophélie Holtzheyer (à gauche) et Clara Iltis (à droite).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
bourvil Le 05 août 2019 à 13:22:43
Ridicule 3 fois ridicule cela n'apporte strictement rien à la notoriété des vins d'Alsace. Il faut de la qualité, rien que de la qualité.
Signaler ce contenu comme inapproprié
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé