LE FIL

Réseaux royaux

Virginie André, reine et influenceuse des vins d’Alsace

Mardi 30 juillet 2019 par Alexandre Abellan

: « Originaire de Franche Comté, j’ai décidé il y a six ans de quitter ma région natale ainsi que mes proches pour vivre ma vie en Alsace, cette région dont je suis tout de suite tombée sous le charme ! » explique Virginie André.
: « Originaire de Franche Comté, j’ai décidé il y a six ans de quitter ma région natale ainsi que mes proches pour vivre ma vie en Alsace, cette région dont je suis tout de suite tombée sous le charme ! » explique Virginie André. - crédit photo : CIVA
La conseillère clientèle vient d’être élue ambassadrice du vignoble alsacien, que ce soit sur les évènements locaux et sur les réseaux sociaux.

Virginie André vient d’être intronisée reine des vins d’Alsace ce 26 juillet, lors d’un gala au Cabaret Colmarien. A 26 ans, cette conseillère clientèle pour le domaine Dopff & Irion (à Riquewihr) succède à Margaux Jung, responsable œnotourisme au domaine Bott frères (Ribeauvillé). Pour son règne, ses dauphines sont Clara Iltis (19ans, étudiante au lycée viticole de Rouffach) et Ophélie Holtzheyer (25 ans, directrice de l'hôtel du Bollenberg).

Originaire de Franche Comté, Virginie André affiche son , étant notamment titulaire d’une licence professionnelle en Vin et Commerce de l’IUT de Colmar. Cette formation lui a permis de remporter le concours, qui ne se limite pas à des critères de beauté, mais demande également une bonne connaissance du vignoble alsacien.

Activités sur les réseaux sociaux

Pour départager les huit finalistes de l’édition 2019-2020, le Comité des Reines des Vins d’Alsace explique qu’« au-delà du sourire de la souveraine, c’est sa connaissance des vins, de la région, son éloquence, sa capacité à s’exprimer devant une assemblée, mais aussi, depuis plus récemment, son activité sur les réseaux sociaux, qui ont déterminé le choix du jury » précise un communiqué de l’interprofession des vins d’Alsace.

Présentes lors des fêtes du vin et évènements touristiques, la reine des vins d’Alsace et ses dauphines ont pour premier rendez-vous la foire aux vins de Colmar (27 juillet au 4 août).

 

Virginie André (au centre) entourée de ses dauphines, Ophélie Holtzheyer (à gauche) et Clara Iltis (à droite).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé