LE FIL

Carnet blanc

Mariage entre Rhonéa et le Cercle des vignerons du Rhône

Mardi 02 juillet 2019 par Juliette Cassagnes

De gauche à droite: Pascal Tourniayre, président de la cave Les Coteaux de Visan, Claude Chabran, président de Rhonéa, Antoine Müller, directeur du Cercle des Vignerons des Côtes du Rhône, Pascal Duconget, directeur de Rhonéa, Thierry Eysseric, président de la cave de Rasteau et Jean Claude Raynaud, président de la cave de Sablet
De gauche à droite: Pascal Tourniayre, président de la cave Les Coteaux de Visan, Claude Chabran, président de Rhonéa, Antoine Müller, directeur du Cercle des Vignerons des Côtes du Rhône, Pascal Duconget, directeur de Rhonéa, Thierry Eysseric, président de la cave de Rasteau et Jean Claude Raynaud, président de la cave de Sablet - crédit photo : Rhonéa
Le Cercle des Vignerons du Rhône a rejoint Rhonéa depuis le 26 juin 2019. La nouvelle structure qui rassemble désormais 5 caves coopératives devient leader sur les crus méridionaux de la vallée du Rhône.

L'Union de caves Rhonéa, issue du rapprochement de Vacqueyras et de Beaumes de Venise en mai 2014, annonce l'entrée en son sein du « Cercle des vignerons du Rhône », ce dernier étant  né du regroupement depuis juillet 2015 de trois coopératives : Rasteau, Visan et Sablet, trois autres appellations de la vallée du Rhône méridionale.

Le rapprochement doit notamment permettre de construire une marque forte et de la développer à l'international autour des différentes appellations.

"+6 millions € d'ici 2024 "
L'ensemble, qui compte désormais 388 adhérents, devient "le premier producteur de crus de la vallée du Rhône", 11 au total, dont deux en vins doux naturels. La part de la production de Côtes-du-Rhône villages communaux atteindra par ailleurs 8,5%.

La production totale de la nouvelle entité passe de 8 à 12,5 millions de bouteilles commercialisées, le volume de production de 70000 hl à 123000 hl et le chiffre d'affaires de 33 à 54 millions d'euros. A l'horizon 2024 l'objectif est d'atteindre un développement du C.A. de 6 millions d'euros sur la période.

Rhonéa est dirigé par Pascal Duconget et présidé par Claude Chabran.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé