LE FIL

Graves et Sauternes

Marie-Pierre Lacoste-Duchesne préside la promotion commune

Lundi 27 mai 2019 par Alexandre Abellan

Au centre, Marie-Pierre Lacoste-Duchesne (en pull orangé) entourée des administrateurs du Conseil des Vins de Graves et Sauternes.
Au centre, Marie-Pierre Lacoste-Duchesne (en pull orangé) entourée des administrateurs du Conseil des Vins de Graves et Sauternes. - crédit photo : CVGS
Prenant la tête de l’outil de communication des cinq AOC de la « Rive Gauche Sud de Bordeaux », la vigneronne de Barsac pilote un budget de 400 000 euros.

Affirmant le rapprochement des deux vignobles bordelais, le Conseil des Vins de Graves et Sauternes vient d’être créé pour assurer la promotion des appellations de Graves, Graves Supérieures, Pessac-Léognan, Sauternes et Barsac.Soit 7 300 hectares de vignes bordelaises. Elue pour deux ans, Marie-Pierre Lacoste-Duchesne (château La Clotte-Cazalis, 9 ha à Barsac) vient de prendre la présidence du nouvel organisme et de sa réflexion stratégique. Un premier plan de communication devant être arrêté pour septembre prochain. Ingénieur-agronome et œnologue, Marie-Pierre Lacoste-Duchesne a repris en 2001 la direction de la propriété familiale. Elle est également la directrice technique de plusieurs châteaux bordelais, via la société de prestation Vitigestion.

Origine des vins de Bordeaux

Remplaçant le Conseil des Vins de Graves, fondé en1992, le Conseil des Vins de Graves et Sauternes va promouvoir ses quatre appellations sur les marchés français et export. Nul doute que son axe de communication s’attachera à l’historique de la « Rive Gauche Sud », qui se revendique « à l’origine des Grands Vins de Bordeaux », comme le glisse un communiqué.

A noter que le précédent président du Conseil des Vins de Graves, Tristan Kressmann (château Latour-Martillac, 45 ha en Pessac-Léognan), n’est pas membre du nouveau conseil d’administration du Conseil des Vins de Graves et Sauternes.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé