menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinexpo fait rimer vingtième édition et relance de ses ambitions
Vinexpo fait rimer vingtième édition et relance de ses ambitions
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

En direct de Bordeaux
Vinexpo fait rimer vingtième édition et relance de ses ambitions

Le salon bordelais vient de s’ouvrir sur un front commun pour lui redonner tout son lustre et son éclat.
Par Alexandre Abellan Le 13 mai 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinexpo fait rimer vingtième édition et relance de ses ambitions
C

’est un cap ferme : « je suis sûr que nous gagnerons » pose Christophe Navarre, le président de Vinexpo, inaugurant ce 13 mai la vingtième édition de son salon, dans le nouveau hall 2 du parc des expositions de Bordeaux. Pour répondre à une « concurrence mondiale », Vinexpo affirme par sa présidence sa volonté d’innover en alignant les nouveautés avec l’organisation d’un premier évènement grand public, d’un dîner gastronomique ouvert aux exposants, d’un symposium sur le changement climatique… « Ce n’est qu’un début » affirme Christophe Navarre, résolument offensif, comme tous les organisateurs de l’évènement.

Salon premium

« Il y a 18 mois, nous nous sommes réunis autour d’une table pour établir le cahier des charges de la renaissance de Vinexpo » se rappelle Patrick Seguin, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde (qui possède 96,5 % de Vinexpo). Reconnaissant le déclin de l’évènement bordelais, il estime avoir d’ores et déjà « remporté le pari avec salon d’exception comme on n’en avait jamais vu ». Vinexpo jouant la carte du premium, du cadre d’accueil des exposants au confort de visite. « Vinexpo, ce n’est pas rien à Bordeaux. C’est une fierté, une histoire et une ambition » renchérit Nicolas Florian, le maire de Bordeaux, qui affirme avoir mis les moyens pour participer à l’effort collectif : la ville est pavoisée aux couleurs du salon et les transports en commun sont gratuits pour les détenteurs d’un badge visiteur ou exposant.

Vinexpo va bien !

Si Vinexpo et Bordeaux réaffirment leur attachement réciproque, le salon rappelle se tenir aussi Hong Kong (26-28 mai 2020) et New York (2-3 mars 2020), avant d’aller s’installer à Shanghai (23-25 octobre 2019) et Paris (13-15 janvier 2020). Pour marquer sa position incontournable à l’international, Vinexpo doit annoncer en clôture du salon bordelais, ce jeudi 16 mai, d’un nouvel évènement Vinexpo dans le monde. « N’en déplaise au Vinexpo bashing, Vinexpo va bien ! » clame Patrick Seguin, maintenant un cap aussi ferme qu’une promesse aussi assurée.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé