LE FIL

Œnotourisme

Première édition du festival "Bienvenue en Beaujonomie"

Mercredi 01 mai 2019 par Juliette Cassagnes

Ce premier festival 'oeno-bistronomique' s'inscrit dans la nouvelle stratégie de positionnement initiée depuis deux ans par lnterBeaujolais
Ce premier festival 'oeno-bistronomique' s'inscrit dans la nouvelle stratégie de positionnement initiée depuis deux ans par lnterBeaujolais - crédit photo : Etienne Ramousse
Les samedi 8 et dimanche 9 juin 2019, le vignoble du Beaujolais va accueillir un nouveau « festival oeno-bistronomique »

L'interprofession du Beaujolais se lance cette année dans l'organisation d'un nouveau « festival oeno-bistronomique », baptisé « Bienvenue en Beaujonomie ». Le concept : accueillir, le temps d'une journée, des consommateurs pour un repas gastronomique, une visite et des dégustations de vins, dans une trentaine de domaines viticoles participant à l'opération. Ces derniers feront appel à des chefs qui viendront cuisiner les repas servis aux convives.

"Des animations dans les crus"

L'objectif recherché : faire vivre à ces derniers un moment de « convivialité » et de « partage » dans une ambiance « chic et décontractée ». Il est en effet prévu de grandes tablées autour desquelles les personnes seront rassemblées, avec des plats directement servis à table.

Les entreprises participant à l'évènement sont référencées sur un site internet créé pour l'occasion. Pour les personnes intéressées, une réservation préalable est nécessaire, pour un coût variant de 45 à 70€ la prestation selon les domaines.

D'autres événements seront également organisés dans le vignoble pendant ce week-end, à Saint-Amour, Chiroubles et Brouilly.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé