a vente de vin en ligne du groupe Veepee (ex vente-privee.com) repose sur quatre piliers : les ventes « événementielles », qui représentent encore le gros du chiffre d'affaires avec 35 millions d'euros générés en 2018, les foires aux vins de printemps et septembre, ouvertes depuis 3 ans, la « market place », plus récente (avril 2018) et l'abonnement mensuel à des « box » de vins, via le rachat du site Lepetitballon.com en 2018.


Concernant la "Market place", il s'agit de vendre des vins référencés avec la notion de gamme permanente. Les acheteurs ont la possibilité de panacher les commandes, avec livraison en 3 jours ; il s'agit donc d'un business « complémentaire de la vente événementielle ». Pour les aider aux choix des vins et en accroître les ventes, un petit quizz est proposé aux internautes, afin de connaître leurs attentes et besoins et ainsi définir le profil de vin recherché.
« Avec 33 millions de membres actifs et 4,5 millions de visiteurs uniques par jour, dont 2,7 millions en France, nous amenons de la visibilité pour vos vins, a déclaré Cyprien Seuzaret aux producteurs bourguignons présents lors du colloque. Notre clientèle est composé majoritairement de CSP+, le prix moyen de vente d'une bouteille de vin est de 10€; notre objectif est de proposer des produits de qualité ».
Au total, l'entreprise annonce un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros pour l'activité boissons des sites, pour 4,5 millions de bouteilles vendues en 2018.