Accueil / Viticulture / Téléchargez le cahier des Bonnes pratiques
Téléchargez le cahier des Bonnes pratiques
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Avant de démarrer la campagne 2019
Téléchargez le cahier des Bonnes pratiques

La nouvelle édition du Cahier des Bonnes pratiques de traitement, édité par LA Vigne vient de paraître. Vous pouvez la télécharger gratuitement.
Par La rédaction Le 12 février 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Téléchargez le cahier des Bonnes pratiques
Dans la nouvelle édition du cahier des bonnes pratiques de traitement, vous trouverez des retours d'expérience sur l'utilisation des panneaux récupérateurs - crédit photo : DR
L

a Vigne vient de publier une nouvelle édition de son cahier des Bonnes pratiques de traitement. Vous y lirez des retours d’expérience sur l’utilisation des panneaux récupérateurs en condition de forte pression maladies, et sur l’efficacité des filets anti-dérives. Vous y découvrirez des exemples de réalisation d’une aire de lavage, d’un local de stockage et d’une paillasse pour préparer la bouillie. Vous saurez tout sur les nouveaux systèmes de traitement des effluents phyto et sur les dispositifs qui améliorent la pulvérisation. Vous trouverez également un récapitulatifs des points à vérifier et des réglages à effectuer sur les appareils avant de démarrer les traitements. De quoi débuter la saison sur de bonnes bases.

Vous souhaitez le recevoir ? Répondez à un très court questionnaire pour l’obtenir gratuitement sur votre ordinateur en cliquant ici. Bonne lecture !

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Philippe Kuntzmann Le 13 février 2019 à 10:36:42
Bonjour, merci pour ce cahier Attention : au sujet des EPI norme ISO 27065 à porter lors de l'application ou manipulation de PPP. Vous rapportez un témoignage qui laisse entendre que ces EPI peuvent être utilisés lorsqu'on n'est pas équipé de cabine filtrante. Ce n'est pas toujours vrai. Et même souvent dans le cas de tracteurs sans cabine il faut porter une combinaison jetable en Tyvek du niveau de protection adéquat. Le type de protection à porter lors des différentes phases dépend du produit et est spécifié dans le tableau correspondant au cas par cas.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hauts-de-Seine - Alternance/Apprentissage
Rhône / Savoie - Alternance/Apprentissage
Gironde - Contrat d'intérim
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé