our sa vingt-quatrième édition, l’élection du faîte de Saint-Mont sera présidée par le sommelier grenoblois Gaëtan Bouvier et le critique anglais Roger Voss. Diplômé d’une BTS de l'école hôtelière de Grenoble, Gaëtan Bouvier a été meilleur sommelier de France en 2016 et œuvre à la Villa Florentine (Lyon). Basé à Bordeaux, Roger Voss est le correspondant européen de la revue américaine Wine Enthusiast.
Parrainant les dégustations qui se tiendront ce 4 février à la Tour des Termes d’Armagnac (Gers), les deux influenceurs devront sélectionner les deux assemblages de Saint-Mont : un blanc 2018 et un rouge 2017. Une fois finalisées, ces deux cuvées seront commercialisées en éditions limitées dans le réseau traditionnel (20 000 cols de rouge et 10 000 bouteilles de blanc).
Ces bouteilles se distinguent par une étiquette en bois, selon l’usage des « vignerons qui conservaient leurs bouteilles d'exception sous terre et dans l'argile. Seule une étiquette en bois pouvait rester intacte dans ces conditions » précise un communiqué de Plaimont.