menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les Grès de Montpellier tiennent salon
Les Grès de Montpellier tiennent salon
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Hérault
Les Grès de Montpellier tiennent salon

La CCI de l’Hérault accueille une vingtaine de vignerons dans son prestigieux Hôtel Saint-Côme. Une opération qui profiter de la période dynamique des achats de Noël.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 14 décembre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les Grès de Montpellier tiennent salon
T

oujours en attente de leur reconnaissance en AOP, les Grès de Montpellier multiplient les démarches pour rayonner sur la ville, faire la preuve de leur travail et démontrer leur montée en gamme. Les 14 et 15 décembre prochains, ils seront ainsi une vingtaine de vignerons à présenter leurs vins dans la cour de l’Hôtel Saint-Côme, siège de la CCI de l’Hérault. L’évènement, qui bénéficie du soutien de la Chambre d’agriculture de l’Hérault, permettra aux visiteurs (après le paiement d’une participation de 3 euros pour un verre, 5 euros pour deux verres), de découvrir cette dénomination de l’AOC Languedoc qui se rêve un avenir sur les traces de Pic Saint-Loup. Seront notamment mis à la dégustation les 10 cuvées ambassadrices 2018. L’an dernier, le salon avait réuni 800 visiteurs pour un montant d’achat équivalent à une palette.

Développement oenotouristique

Leur avenir, les Grès de Montpellier le voient également sous le signe de l’œnotourisme. « Le Languedoc est la première région choisie par les œnotouristes en France et Montpellier est la ville cible, connue et centrale pour les touristes. Ces derniers vont vouloir s’arrêter et consommer dans la ville » constate Olivier Durand, président de l’ODG Grès de Montpellier. Pour cela, la Cci et la Chambre d’Agriculture travaillent au développement de l’oenotourisme qui doit se chiffrer, rappelle Céline Michelon, secrétaire de la Chambre d’agriculture, en « nombre de nuitées et nombre de cols vendus sur le territoire ».

Une dénomination bien valorisée

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé